Je cherche Dieu… Et vous ?

Capture du 2018-12-11 11-43-39Le temps de l’Avent nous met, nous croyants, en marche vers une rencontre. Et pas n’importe laquelle puisque c’est celle d’une naissance. Promise et annoncée de longue date.

Cette période de l’année, souvent placée sous le signe de l’effervescence, ne nous laisse guère le temps de nous interroger sur le sens de Noël. Ou, au contraire, ce peut aussi être l’occasion de questions à propos de Dieu qu’on nous présente sous différents visages, de l’Église qu’on critique assez vertement, de la foi qui s’individualise, de l’humain en recherche, de la vie qui n’est pas toujours ce qu’on en voudrait.

Et si, dans notre quête à multiples dimensions, nous nous arrêtions sur le blog du pasteur Marc Pernot de l’Église protestante de Genève ?

Je cherche Dieu. Une adresse à retenir et à visiter.

Un espace où il est possible de poser anonymement toutes les questions qui nous taraudent. Le pasteur Pernot y répondra avec intelligence et sincérité.

En résumé, et vous l’aurez compris, je vous invite à visiter jecherchedieu.ch.

BEAU TEMPS DE L’AVENT(ure) !

Publicités

Publié par

meditheo

Diacre dans l'Église réformée évangélique du Canton de Neuchâtel (EREN), auprès des aînés et des personnes fragilisées, Jean-Marc aime bien écrire et partager ses convictions, ses valeurs, ses questionnements, son humeur (bonne ou mauvaise d'ailleurs).

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s