Confession de foi

Je voudrais croire en un Dieu qui réponde à toutes mes prières, qui connaisse mes besoins avant que je les lui demande, qui chasse mes doutes et mes peurs, qui soigne mes maladies, qui panse mes blessures, qui éteigne mes colères et me donne toujours la joie ; un Dieu dont je sente toujours la présence.
Je voudrais croire en un Dieu capable de renverser le monde pour qu’il aille enfin mieux, le monde.
Mais, ce Dieu-là ne serait-il pas un génie comme celui de la lampe d’Aladin qu’on appelle sur demande ?
Ce Dieu-là ne serait certainement pas un Dieu d’Amour, car…

… Car l’amour, c’est laisser vivre l’autre en lui donnant la liberté d’être qui il est, qui elle est.
… Car l’amour, c’est écouter l’autre parler de ses besoins, de ses doutes, de ses peurs, de ses colères et être là à ses côtés, malgré tout.
… Car l’amour, c’est être au chevet du malade et tendre la main au blessé.
… Car l’amour, c’est croire et espérer toujours en un monde meilleur.
C’est en ce Dieu-là, en ce Dieu qui est Amour, toujours présent et malgré tout, que je crois.

Publié par

Jean-Marc Leresche

Engagé dans l'Eglise réformée évangélique du Canton de Neuchâtel, Jean-Marc partage son temps entre le Bas où il travaille et le Haut où il habite. Il partage ses réflexions et son humeur. Il s'exprime en son nom propre.

Laisser un commentaire